Inspection électrique
Conformément aux normes d’Hydro-Québec, seul un entrepreneur électricien disposant des certifications requises est habilité à effectuer une inspection électrique à Saint-Jérôme. Pro Électricien Saint-Jérôme répond à toutes ces exigences. Nos techniciens utilisent des appareils et des technologies de pointe pour garantir une inspection électrique certifiée. Chaque inspection électrique est accompagnée d’un rapport écrit complet (comportant des photos) et d’une estimation pour toute éventuelle réparation. Nos conclusions sont soutenues par la licence de la Régie du Bâtiment du Québec. Le coût d’une inspection électrique certifiée est déterminé in situ par l’un de nos électriciens agréés et dépend de l’état et de la superficie de la propriété.
Ce que nos électriciens vérifient lors d’une inspection électrique
L’inspection électrique d’un bâtiment commercial ou résidentiel peut permettre de vérifier plusieurs composantes intérieures et extérieures d’une installation électrique.
Inspection du système électrique intérieur
Prises et interrupteurs :
Câblage en aluminium :
Panneaux et électriques :
Nous examinons les installations électriques situées à l’extérieur de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas d’éventuels dangers électriques. On peut naturellement s’attendre à quelques altérations et à de la rouille sur des éléments comme le compteur ou les câbles du compteur. Si par contre notre équipe remarque des fils électriques exposés dont l’isolation a été endommagée ou effilochée, on peut en déduire que de l’eau s’infiltre dans le panneau principal. Cela constitue un sérieux problème de sécurité. Notre électricien vérifiera également que toutes les prises extérieures sont des prises avec Disjoncteur Différentiel de Fuite à la Terre (DDFT), qui sont nécessaires dans toutes les parties de la maison potentiellement exposées à l’eau.
En règle générale, il est recommandé d’effectuer une inspection électrique chaque année, lors d’une opération immobilière ou lorsque le bâtiment est très ancien. Cependant, d’autres situations peuvent nécessiter une inspection électrique.
En cas de dommages causés par des grèves, tempêtes, surtensions, incendies, inondations, ou vandalisme, il est utile d’avoir une inspection électrique certifiée avec un rapport écrit à soumettre à l’expert qui s’occupe de votre réclamation. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance, la plupart d’entre elles couvrent les frais de l’inspection. Si nécessaire, nous pouvons communiquer avec l’expert et répondre à toute question concernant notre rapport écrit.